Bob incentive – Infos pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES:

Tout ce qu’il faut savoir sur votre journée de formation au pilotage de bobsleigh

Le point de rendez-vous se situe au parking du départ de la piste de Bobsleigh. Adresse : Route de la grande Rochette au niveau du virage 5, 73210 Mâcot-la-Plagne.

Parking libre et gratuit.

Attention, ne pas confondre avec La Roche, qui est le point d’arrivée de la piste de bobsleigh (en bas). Vous irez 3 fois dans la journée, mais en bobsleigh 🙂

EN NAVETTE // Une navette fonctionne toute la saison hivernale et dessert l’arrêt « La Roche Piste de Bobsleigh ». Pour cela, veuillez consulter les horaires à l’office du tourisme. Ils ont une page dédiée navette interstation.

EN TRAIN // Pour venir en train depuis le monde entier, une navette de liaison Gare <=> Station fonctionne également. L’arrêt est le même que celui cité avant. Tout savoir sur les navette de laison gare – station.

UNE FOIS SUR PLACE // Nous vous attendons avec impatience au niveau du parking de gauche, juste en face d’en batiment blanc servant de local technique.

La salle panoramique de formation et d’accueil des groupes se situe en contrebas à 100m, exactement ici.

L’accès depuis le parking se fait à pied. Aucun stationnement n’est prévu à côté de la salle.

La tenue doit être chaude, imperméable et pratique. Une tenue de ski convient parfaitement. Pendant la journée, les participants marcheront dans la neige et la fraicheur de l’hiver.

La piste a été construite en face nord pour les Jeux Olympiques de 1992, elle ne voit pas le soleil l’hiver pour favoriser le maintien de la glace (oui ça peut cailler, c’est bien là tout le concept ^^)

VÊTEMENTS / Nous recommandons : 

  • des sous vêtements chauds (tee-shirt manche longue, collant si vous êtes frileux-se sous votre pantalon, idéalement en laine)
  • une couche chaude type doudoune ou polaire épaisse 
  • une veste imperméable pour couper du froid 
  • protégez vos extrémités : bonnet, 2 paires de gants (si votre première paire venait à être mouillée), chaussettes épaisses de ski.

CHAUSSURES / Le principal rempart au froid ! Nous vous recommandons des chaussures de neige à mi-mollet adaptée pour la marche (évitez les après-ski) ou des chaussures de randonnée chaudes. 

Il est également possible de venir directement avec votre casque si vous le souhaitez (casque de moto intégral homologué)

Être en pleine possession de ses mains et de ses bras pour les descentes en pilotage. Les manettes ne nécessite pas de force mais de la sensibilité pour orienter les patins.

Pour la descente olympique avec un pilote professionnel et depuis le haut de la piste, le bobsleigh va atteindre une vitesse de 120km/h. Mieux vaut ne pas avoir de douleur lombaire ni cervicale, bien que toutes les protections soient prévues pour chaque participant (casque et minerve).

Cette activité est ouverte à partir de 16 ans.

S'abonner à la newsletter mail

Bob incentive : journée de formation pour devenir pilote bobsleigh !

Contact

Tél : 06 88 65 19 60
quentin@carpeminute.fr

Défilement vers le haut